Serge-Philippe GAULIAS - Militant Gaulliste -Ancien Maire-adjoint de Charnay–lès-Mâcon (Saône-et-Loire)
Lors de son entretien avec Michel DROIT le 14 décembre 1965, le Général De Gaulle s’exclamait : « Bien entendu on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l’Europe ! l’Europe ! l’Europe ! Mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien ».
Cette phrase devenue célèbre a été prononcée voici 43 ans et pourtant elle me paraît plus que jamais d’actualité. L’homme du 18 juin aurait apprécié un référendum mais certainement pas la ratification d’un traité sournois par des parlementaires obnubilés par la conservation de leurs privilèges et transformés pour la cause en moutons de Panurge. Ces derniers, pourtant mandatés par les citoyens, n’ont tenus aucun compte du résultat National, pas même dans les départements qui avaient dit NON massivement (59,30 % dans mon département).
Dès lors, puisque les parlementaires ne respectent plus la démocratie, Debout La République est devenu pour moi la voix du peuple et doit se faire entendre lors des prochaines élections Européennes. C’est la raison pour laquelle j’adhère totalement à la thèse Gaulliste, sociale et républicaine soutenue corps et âme depuis 1999 par Nicolas DUPONT-AIGNAN.